12h00 : nouveau coup de téléphone, ben non la benne ne pourra venir que vers 14h30... AARRRGGHHHH !!!! Je vais les bouffer ceux-là avec leur benne fantôme ! Bon comme on a commencé à s'occuper, on continue de s'occuper (voir ci-dessous). 13h30 : téléphone ; la benne ne viendra pas. Le camion a eu un accident et c'est plus possible pour aujourd'hui. Merci les flux tendus, j'adore le Capital !!!
Bref, la benne sera sans doute là demain, rdv à toutes les forces qui sont bien sympathiques de me dire qu'elles seront aussi dispo le lendemain.
Une benne, c'est vraiment toute une histoire !
Ça commence comme ça : réserver la place avec les voitures. Donc jouer quelques jours avec la marche à pied.
Quand la benne n'arrive pas, faire la seule chose que nous savons bien faire dans ce cas là : la classe ! Et voilà quelques cours de bricolage aux 3/9 ans. C'est toujours ça de pris, au moins ils sauront comment creuser des caves ;-)
Voilà comment tenir une pioche. | Voilà comment tamiser. |
Travaux pratiques. Hop les deux grands dans le trou pour ramasser la terre.
Rien ne vaut la main d'œuvre gratuite et corvéable à merci... Finalement, j'adore le Capital !!!
Bon c'est pas tout, mais les gamins ça bosse et il faut penser à vider la brouette de temps à autre.
Et voilà le résultat au bout d'une heure d'exploitation assidue. Remarquez quand même qu'une adaptation sociale du travail à été installée : une petite banquette de terre permet de faire une marche, plutôt que de descendre les enfants à bout de bras... Si, si, je vous assure c'est un net progrès !
Bon les autres en attendant ils font quoi ?
Ça pique les murs de brique. | Ça se repose du piquage. | Ça pique et ça repique. |
Et ça s'extasie sur des bouts de tuyaux en céramique (fait main svp !) insérés dans le mur il y a fort longtemps pour aérer la pièce. Ancêtre de la VMC, je m'incline.
Et occuper les pitchous quand ils sont trop fatigués. C'est pas de tout repos : le petit cheval sur la brouette n'arrête pas de raconter des tas d'histoires, c'est un vrai moulin à parole !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire