C'est fou ce qu'un peu (beaucoup) de pluie fait du bien au jardin...
Les crocus de safran pointent leur nez et leurs pistils tout rouges (c'est ce qu'il faut récolter et faire sécher avant de les utiliser en cuisine).
Les choux chinois qui n'en pouvaient plus de la sécheresse et du vent d'Autan sont enfin contents et dressent leurs feuilles vers le ciel.
Les radis que j'avais oublié de ramasser sont devenus énormes mais ne sont toujours pas piquants !!!
Sinon, Niglo est mort. Sans doute d'une crise cardiaque alors qu'il gambadait encore tout joyeusement les jours d'avant sans se soucier de rien, dans les buttes du jardin. Il va encore falloir que j'en retrouve un, sinon les escargots et limaces vont pulluler.
Et les travaux ? Quoi de neuf ?
Et bien ça creuse toujours, un peu le soir, un peu le week-end, mais du fond du trou c'est de moins en moins facile de remonter les seaux de terre... mais ça avance. Les prochaines photos ce sera pour quand ce sera terminé.
2 commentaires:
En matière de pluie , te voilà servie ..que d'eau que d'eau !
Nos condoleances pour niglo ( le hérisson ?)
Ici , pareil , que d'eau..pas trop envie d'aller ranger les potirons, ramasser haricots et récolter les rattes , on reste sous la couette paresseusement à lire
Bon courage pour finir ces sacrés tunnels et pour placer les galets
j'ai posté une remarque à propos des tuyaux en acier galva sur FS
cordialement
phil
Passé aussi mon dimanche sous la couette... à mater des films !
Depuis, j'ai récupéré les tuyaux en galva, diamètre 200, ainsi que plein de piquages pour y brancher mes gaines souples ;-) Va falloir que je me bidouille tout ça, mais d'abord, il faut que je finisse de creuser. C'est en bonne voie !
Enregistrer un commentaire