Avec un bon coup de main de K et P, voilà le plancher terminé.
Vue voûte de dos.
C'est trop la grande classe un plancher ! Et quand on marche dessus, et bien ça grince même pas. A suivre la dalle chaux chanvre par dessus ce plancher.
Chroniques de la restauration d'une toulousaine, à Toulouse. Ecoconstruction / Autoconstruction / Chaux-chanvre / Récup / Terre / Terre coulée, compactée...
5 commentaires:
Aahh enfin des news !! ca prend une sacrée belle allure !
L'odeur du bois , c'est plutôt motivant et grisant , non ?
Si je ne me trompe pas , c'est bien du Douglas ?
Bon courage , bonne continuation !
Et si vous avez trop chaud , un coup de ventilo dans les galets ...
Phil
Salut Elise,
Vraiment super beau ton plancher. Le bois à vraiment l'air joli.
Tu pourrais nous donner la section de tes chevrons et leur portée libre ?
Pour ta dalle chaux/chanvre si tu part pas sur un mélange tout prêt pense à humidifier les paillettes de chanvre la veille de leur utilisation pour qu'elles foisonnent.
++
Yes, le bois ça sent trop bon, surtout là avec du douglas fraîchement coupé (il va sécher en place). Et pas de surchauffe en vue, car dans la cave (couverte) il fait désormais une température stable de 14° !
La section des solives est de 5x15 avec 2,50m de portée libre max et 40cm d'entraxe(donc surdimensionnées pour pouvoir porter du lourd). Le mieux pour un solvage est de se fier à une abaque de solivage (voir la rubrique documentation en haut à droite).
Merci pour les conseils pour le chaux-chanvre.
Hello,
je me languis des news du chantier ... tu t'es endormie ou t'as trop de taf avec le potager ?
:)))
@ plus
Salut,
Et non, je ne dors pas... C'est juste qu'il fait trop beau pour ne pas faire de barbecue, d'invitations, de sorties... et rien qui ne fait trop avancer le chantier ;-) Mais je m'y remets, promis !
Enregistrer un commentaire