Ça y'est, le mur de la cuisine a repris une dimension plus correcte, même s'il reste encore deux petites rangées de briques à maçonner en haut du mur pour terminer la corniche initiale.
Voilà THE fenêtre, dans son volume final. Avec un beau linteau bois, qui sert aussi de linteau pour la porte.
Évidemment, il a fallu investir dans des tréteaux d'échafaudage, sans quoi ça aurait été mission impossible. Déjà que c'est vraiment long de bâtir de la brique pleine de 5cm de haut...
Vue intérieure. Le linteau est composé de deux anciennes pannes accolées et vissées entre-elles par de longs tire-fond (disposés par l'intérieur pour ne pas être visibles sur la face extérieure). Face intérieure, le linteau est plus long (de mur à mur) que sur la face extérieure, afin de servir par la suite d'appuis au solivage du futur plafond.
Vue globale. Cuisine et maison. Faut imaginer une toiture, et une terrasse et voilà ! :-)
Prochains épisodes : préparer les ancrages dans le mur pour le futur solivage. Démonter le mur pignon entre la cuisine et l'atelier pour permettre un accès et préparer la future mezzanine de l'atelier.
Enfin, ce sera pose du solivage et de la charpente, pour une mise hors d'eau.
1 commentaire:
bonjour
pourriez vous me donner les dimensions de votre linteaux bois ainsi que la taille de l'ouverture. cela m’intéresse beaucoup pour réaliser la même chose chez moi.
merci beaucoup et bon courage.
Enregistrer un commentaire