Après l'opération tomettes, le couloir doit être creusé. Pour s'économiser, on repart avec un motoculteur... mais de plus petite taille que le précédent (en réparation) et surtout, électrique, pour pas bouffer le gaz d'échappement.
Mais , les hélices du motoculteur sont fatiguées, donc pas possible de creuser, ça gratouille vaguement. On arrive à peu près à émietter la terre en surface.
Tamisage. La station officielle de tamisage n'étant pas en service (pas eu le temps de la remettre en forme), on se tape le tamisage en se pétant le dos...
Et... qui voilà ? Une nouvelle tortue !!!
Celle là, elle vient de la rue... C'est Xtine qui l'a récupérée au beau milieu de la rue, ayant visiblement pas mal vagabondé ces derniers temps vu la saleté de sa carapace. Comme c'est une tortue d'eau, la voilà qui élit domicile dans le jardin, près de la petite mare.
mercredi 18 juillet 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Une des deux seules fois de ma vie que je suis allé à Toulouse (chuis Auvergnat), c'était par les contournements de la mégalopole, et il m'avait fallu piler sur une trois voie, car il y avait la même tortue, enfin sa soeur, qui traversait ma file aux heures de pointe.
Depuis à chaque fois que je raconte ça, on me demande ce que j'avais fumé...
Rien, à part des gaz d'échappements, pourtant !
Phil Dk
Enregistrer un commentaire