Aujourd'hui pose des gouttières... Il m'a fallu entailler un peu les liteaux de bas de pente pour fixer les crochets, vu que je ne pouvais pas les fixer sur les chevrons recouverts de volige.
Soudure au petit chalumeau sur lequel j'ai bidouillé la fixation d'une panne en cuivre. Ça fonctionne nickel !
Fixation de la naissance par agrafage, c'est super simple, il suffit de faire un trou dans la gouttière et de clipser la naissance. Puis de recourber les pattes de la naissance sur la gouttière. C'est tout !
Bon, en revanche, pour la descente, il va falloir attendre un peu car il faut que je réalise un coude pour rejoindre le mur de la cuisine et anticiper la future rénovation du toit de l'atelier (à côté de celui de la cuisine). En attendant, c'est un tube de pvc de posé en provisoire qui risque de durer un peu.
vendredi 23 novembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
L’année dernière, j’ai décidé de m’attaquer à mes gouttières, pensant que ce serait un projet simple. Je me suis vite rendu compte que les choses ne se passent pas toujours comme prévu !
Tout comme vous, j’ai dû entailler les liteaux, et je me souviens de la nervosité que j’ai ressentie en essayant de fixer les crochets. C'était un vrai casse-tête ! Pour la descente, j’ai dû attendre aussi, en utilisant un tube PVC en provisoire. J’ai finalement contacté gouttière drummondville pour un coup de main. J'ai hâte de voir comment vous allez terminer votre projet.
Enregistrer un commentaire