samedi 20 janvier 2007

Arrachage des arbres

Aujourd'hui toute la troupe s'est donné rendez-vous pour arracher les affreux micocouliers qui ont poussé sauvagement dans le jardin et qui outre faire une ombre trop dense, attirent les moustiques et des affreuses petites mouches très très énervantes.
Un érable platane très moche pour un arbre d'ornement sera aussi la victime du jour. Ne restera sur ses pieds que le grand mûrier platane qui trône à l'entrée du potager. Il faudra donc replanter après.


Attaque du premier micocoulier : Aurélien, Marjorie, Christine, Daniel et Chabi sont de la partie.


Et creuse, creuse, creuse de toute tes forces miss Christine !


Ces cochoneries d'arbres ont un réseau de racines très en surface + une racine pivotante et c'est donc tout autour de la souche qu'il faut taper. Allez Aurélien !


Bon, il est rebelle celui-là, mais on en viendra à bout ! Sébastien (dans l'arbre) nous a rejoint pour faire le singe...


Allez hop du nerf !


Sébastien ne trouve rien de plus amusant que de rejouer une scène de "meurtre à la tronçonneuse" !


Tiens, l'érable platane n'a pas fait long feu, il a suffit de lui tirer dessus et zou par terre.


Attaque du 3ème arbre : un micocoulier en bordure du mur de l'atelier, ça va être une vraie partie de plaisir. Equipe : Daniel, Aurélien et Elise.


En face, attaque du 4ème arbre : un micoulier en bordure du mur mitoyen ! Autre partie de plaisir. Equipe : Nico et Sébastien. Qui va gagner ?


Sébastien y met du sien.


Nico ne veut pas être en reste. Mais l'arbre ne bouge pas... C'est le mur qui se fissure et bouge !!!! Arrêtez tout, cette manip n'est pas la bonne !


De l'autre côté : ça tire, ça pousse, et l'arbre s'en fout.


Ça retire, et ça repousse. Nico et Sébastien sont venus nous prêter main forte (vive l'esprit d'équipe) sous les yeux époustoufflés de Céline et Maria.


Bon il est vraiment casse-pied celui-là.

Au final, on aura réussi à les abattre, avec des courbatures au rendez-vous. Mais ça fait une belle place nette. Le soleil peut à nouveau rentrer sur le terrain et l'assainir.