dimanche 6 mai 2007

Attaque de fourmis !!!!!

Hier, après le passage des taupes géantes qui ont labouré le sol et enlevé le béton, j'ai semé du gazon pour tout celà redevienne le plus vite possible joli et agréable pour se coucher par terre.
J'ai bien pris soin de tasser la terre ensuite, de recouvrir le tout d'un peu de terre... bref, rien de très compliqué. Sauf que, ce matin... plus une graine ne recouvrait le sol. Enfin si, il y en avait encore mais plus du tout dans la même configuration que la veille. Hier, bien éparpillées, elles étaient désormais empilées, faisant des tas de prêt de 5 cm de haut sur un rayon de 25cm...

Les fourmis avaient tout ratissé durant la courte nuit !!! Et s'employaient sans relâche (les trois 8 elles connaissent) à faire migrer le tout dans leur petit trou de fourmilière de rien du tout. faut croire que les ramasseuses sont plus efficaces que les stockeuses, car il y avait visiblement un manque de main d'œuvre crucial à l'intérieur.


Horreur, enfer et damnation... tout un semis bousillé.


De plus près, les voleurs s'affairent.


Là, j'en tien plus d'une sur le fait ! Oui monsieur le procureur, je vous assure, les petites m'ont barbotté tout cela sous le nez...

Aucun commentaire: