samedi 22 août 2009

Dernier jour de main d'œuvre.

La main d'œuvre va bien tôt retourner chez elle, alors il faut profiter à fond de leur présence.


Mur réalisé la veille... débanchage en vue !


C'est parti. Défaire la sangle, et recevoir tout le mur sur les pieds...


Et non ! C'est du costaud. Surtout par ces chaleurs, l'évaporation se fait en un rien de temps, la chaux s'agrippe et on peut décoffrer dès le lendemain sans souci. Par chance la cave est fraîche comparée à l'extérieur et donc on peut encore travailler avec la chaux sans trop de souci. En extérieur il faudrait détremper constamment pour ralentir la prise.


Et comme on n'a plus rien de prêt à maçonner, et bien on prépare la suite. C'est à dire creusement, et tamisage ! Voici la face Sud...


Et puis la face Nord ;-)
Chez moi c'est devenu l'usine, j'ai même installé mes ouvrières en batterie ;-)


Pendant ce temps, non je ne fais pas rien... j'écris ! Un mémoire sur des maths à l'école maternelle.

Aucun commentaire: