samedi 12 décembre 2009

Débanchage

Aussitôt monté, aussitôt démonté, c'est le principe fantastique de la chaux ! Ça tient en un rien de temps, et ensuite ça peut prendre le temps que ça veut à sécher, du moment que c'est solide, ça peut prendre des siècles c'est pas un souci ;-)


Enlever les étais, c'est moins facile que de les mettre. Faut dire aussi que j'ai serré le tout comme une dingue (oui ça va je sais...) et donc la dingue se casse les poignets à desserrer le tout maintenant !


Et que je te frotte ce mur, et que je te frotte cet angle... Merveilleux ce travail, tout en extension. Admirez le raccord d'angle, tout de même ! On dirait que le mur d'avant a été mouillé, et bien non, c'est bien le mortier tout neuf que l'on voit avec cette teinte sombre et qui s'ajuste parfaitement à l'ancien mur.


Et voilà le résultat. Mur de cailloutis, garanti production très très locale.
Un truc et astuce : j'ai réalisé ce mur en montant son banchage le long d'un tracé au laser qui m'indiquait exactement l'angle à respecter pour obtenir un angle parfaitement droit. Et c'est gagné. Un mur bien droit, et un angle bien droit.

Aucun commentaire: