samedi 21 août 2010

Au fond de la mine





8 commentaires:

Anonyme a dit…

je sais pas si tu es folle ou totalement geniale, mais en tt cas, vous devez pas vous ennuyer !!!!
a +
bises
celine

lili a dit…

Géniale, bien entendu ;-)

Trucsarret a dit…

Bravo pour l'idée et la réalisation !
C'est du tiré au cordeau ?
Et la caisse de pièces d'or, elle était où ?

lili a dit…

Tiré au cordeau bien sûr, mais aucune pièce d'or... alors pour ce qui est d'une caisse de pièces d'or, c'est mal barré ;-)

herakles a dit…

Hé bé , j'en siffle d'admiration !
Génial le coup de la motobineuse

Gaffe quand même à la stabilité des parois de la tranchée (même conseil pour ceux qui creusent des puits canadiens de 40ml de long ..)

S'agit pas d'oubier quelque chose , genre chiffon dans les gaines PVC fendus , ou bouchon d'extrémité ou le petit chat trop curieux , une fois les tubes mis en place dans les galets et le remblaiement par dessus le polyane .. toujours laisser un opercule en polyane amovible- même quand vous sirotez votre café dehors - sur les extrémités des tubes à l'air

Le circuit "direct" est-il toujours prévu avec son by-pass au niveau de la sortie du caisson du ventilateur ?(cf les nombreux schémas sur FS..)

Bon courage ! Il me tarde d'aller vous rendre visité un de ces 4

Phil

lili a dit…

Merci pour les compliments ;-)
Et oui, effectivement, il s'agit de boucher tous les tubes de manière provisoire... j'ai un hérisson qui est tombé un soir dans mon caisson et j'étais bien contente qu'il n'ai pas pu remonter toute la tuyauterie !
Sinon, le circuit direct est toujours prévu comme sur les plans initiaux. Il me reste qu'à finir de creuser... la motobineuse est en panne et la rentrée me bouffe du temps pour finir la tranchée.

À quand vous voulez !

Anonyme a dit…

salut, c'est quoi le modéle de ventilo qu'il va y avoir à l'entrée..? et vous avez mis combien de temps pour creuser une tranchée?.
je suis admiratif.

lili a dit…

Le modèle je crois que ce sera un DDF de chez France Air, mais à voir, c'est pas encore définitif, il faut affiner par rapport au débit et aux calcul de perte de charges.
Pour la tranchée, on a commencé fin août à 4 sur 4 jours, on a ouvert 5 m sur 1,80 m de profondeur et 3 m sur 1,20 m. Puis on a continué un peu chaque soir après le boulot et on vient de terminer (mi-novembre). je suis incapable d'établir un compte même approximatif des heures passées.