samedi 28 mai 2011

Mé qué cé cé ?

Oups, un peu de retard sur les posts... me revoilà !

Nouveaux venu chez moi... un filtre, un réducteur de pression, des embouts, un manomètre... ?
Et non, ce n'est pas pour la ventilation et le tunnel à galet (j'en connais un qui se demande quand est-ce que je vais m'y mettre à la ventilation !), mais bien pour le puits. Car je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il fait chaud et sec s'en est déprimant côté jardin. Il fait tellement chaud tout le temps et même la nuit que les plantes se sont mises en stand by, histoire d'attendre des jours meilleurs... sauf que c'est pas comme ça que je vais avoir des tomates moi !

Donc investissement. Arrosage automatique sur le puits (qu'il faut donc encore recreuser pour obtenir un peu plus de garde d'eau.

Et voilà le montage. Sauf que là c'est monté sur le tuyau d'arrosage et pas encore sur le système d'irrigation automatique.

1 commentaire:

herakles a dit…

petite astuce comme chez moi: flotteur coupant automatiquement la pompe par manque d'eau , mais redémarrant une demi-heure environ après que l'eau aura suffisament remonté dans le puits .
très efficace pour pouvoir faire autre chose qu'à surveiller le glou-glou annonciateur de pénurie d'eau...et de cramage de la pompe

Bon courage !
Je te dis pas à quel point mon jardin est bôôôôô :))))