dimanche 1 janvier 2017

Bétonnière du jour de l'an...


C'est reparti pour les bétonnières de chaux/chanvre...


Direction l'isolation du faîtage. Jusqu'à présent, on voyait les tuiles... Maintenant on peut chauffer et obtenir 17°C sans isolation.


La chape du plat de douche, une fois décoffrée.


Et la tuyauterie en PPR qui commence à s'installer.

Un peu de pub : le PPR kesécé ?
C'est du Polypropylène Random... ouah la classe ! En gros c'est un matériaux neutre très résistant. Il en existe deux sortes, du résistant à une pression de 10 bar ou ici du résistant à 20 bar. Le choix a été vite fiat, il ne restait que cela de dispo, et qui peut le plus...
Ces tubes sont rigides, et peuvent transporter des liquides jusqu'à 90°C, on peut l'utiliser pour de l'air comprimé, des produits corrosifs. Il est recyclable. Il s'assemble par soudure à l'aide d'une petite machine qui fait fondre le bout du tube et son manchon, ce qui permet une soudure très rapide et absolument fiable. Mise en service immédiate.
En outre, la surface interne est lisse, il n'y a donc pas de dépôt de calcaire. Sa faible conductivité thermique améliore le transport des eaux chaudes.

On le trouve où ? Partout en Europe sauf en France... ah ah on est très forts ! Il faut donc l'importer, mais le coût est faible. Voir par ici.

Aucun commentaire: