La cave...
Le creusement se poursuit. Nico atteint une zone de galets et de sable sous la couche de limon. C'est toujours friable, du moment que pelle et pioche sont à portée de main.
Creuser, certes, mais récupérer ce qui sort c'est encore mieux. Toute cette terre limoneuse sera absolument parfaite pour la suite des travaux. À récupérer comme sable de mortier ça évitera de faire des achats compulsifs de sable de carrière. Mais en attendant il faut le stocker. Donc, dans la pièce d'à-côté, pour pas faire trop loin.
Réunion de chantier, mise au point de la stratégie de creusement en bord de rue et de voisinage...
Et là-haut ? Et bien voilà, un premier pan de toit est terminé (celui qu'on ne voit pas), et on attaque l'autre côté. Les mêmes gestes, mais à 2 cette fois ci. La main d'œuvre parentale est fatiguée, donc on avance en espérant terminer dans 3 à 4 jours.
Au travail. Ce qu'on ne voit pas sur la photo ce sont ces affreux moucherons qui n'arrêtent pas de nous tournicoter au-dessus de la tête, de nous foncer sur le visage, de nous piquer un peu partout (ou alors ça c'est juste une sensation tellement ils nous énervent). Ça fatigue pour rien, mais on a tout essayé, y'a que le bob/casquette enduit de produit répulsif qui fonctionne un tout petit peu. Ensuite il y a le vent qui peut les chasser... mais du vent, y'en a pas !!!
Repos toiture, j'attaque l'enduit du mur du jardin tout moche. On a gratté les restes de peinture, mais on en a laissé, on verra bien si ça tient. Le mélange utilisé ? 1 vol. de chaux + 3 vol. de terre de cave en guise de sable. Pas possible vu la fine couche que je mets, de la poser à la main, donc j'utilise un morceau de bois pour écraser le tout sur le mur.
vendredi 8 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire