La toiture c'est sympa, mais 6 jours de suite c'est crevant. Donc petite pause.
La cave donc... qui avance. Les gravats ont tous été évacué et Nico peut donc tamiser les galets qu'il trouve dans la terre, dans les travées (gauche et centre).
Et puis tant qu'à faire de démarrer de nouveaux chantiers, Xtine se lance dans le grattage de fenêtres... Et oui, j'ai décidé de les garder ces fenêtres. Tout d'abord parce qu'elles sont adaptées à leur logement et cela m'évitera de devoir refaire du sur mesure. Ensuite, parce qu'elles sont en relativement bon état hormis certaines zones qu'il faudra renforcer, c'est quand même du chêne et du châtaignier. Enfin, parce que vu leur résistance, je vais pouvoir y mettre du double vitrage, et ça c'est la grande classe.
Comment faire ? Et ben il faut prendre méticuleusement toutes les mesures des carreaux, faire fabriquer les verres en douvle vitrage, puis les installer comme du simple vitrage, ni plus nin moins. L'épaisseur supplémentaire est rattrapée par une languette d'installation de l'épaisseur d'une vitre simple. et voilà le tour est joué. Bien moins cher au final que de faire changer ses fanêtres par du PVC tout moche et tout nul...
mercredi 6 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire