Depuis le temps... Céline s'impatiente de ne rien trouver de nouveau sur ce blog ! Donc voici les news.
Il y a une petite semaine, j'ai eu la délicieuse surprise de me rendre chez moi et d'y découvrir une odeur" suave". Ça sentait le rat mort, la patate pourrie, le phoque en décomposition (certains se feront ainsi une meilleure idée de l'odeur en question). Mais, ... mais, que se passait-il ? Compté les chats, ils manquaient tous à l'appel... merde. Parcouru la maison pour détecter la source... ça empestait de partout, jusque dans le jardin... alors j'ai entrouvert la porte donnant sur la cave.
Et ça, j'aurai jamais du le faire. J'aurais du me douter que creuser m'attirerait les odeurs pestilentielles de l'enfer, vous savez, ce doux mélange soufré qui sent l'œuf pourri et son cortège de mouches à merde qui s'envolent molassement en se disant que certainement tant de battements d'ailes ne valent pas le coup. Bref, j'entre-ouvre donc la porte, et après être passée par toutes les couleurs de l'arc en ciel en finissant par le verdâtre signe de vomissure qui pointe son nez, j'ai fini par reprendre mes esprits et oser avancer dans l'obscurité. N'y voyant goutte, je suis repartie chercher de la lumière afin d'éviter le piège du "je marche dans un cadavre".
Point de cadavre au rendez-vous, mais une mare noire gluante et visqueuse tapissant de manière très avantageuse le fond de ma toute nouvelle cave. Pensez-y, environ 4 m2 de marée noire ! Mais ce n'est pas tout, cette mare se remplissait constamment par un trou formé au beau milieu d'un des tout premiers murs, et si le sol de sable et galets n'avait pas ressuyé le contenant, j'aurai certainement pu voir ma maison toute entière inondée.
Mais quid de cette odeur ? Je vous le donne dans le mille, ce n'était pas du pétrole... mais les égouts toulousains. Ouahhh trop classe ! Tout le pipi et caca de mes voisins (et oui je ne suis pas moi-même raccordée au réseau) dans ma cave, chic, je vais pouvoir faire pousser des tas de champignons !!! Bon, bref, dégoutée la fille. En plus de la classe qui merde, de la fatigue qui me submerge, voilà que la merde envahit ma cave !!! C'était le pompon. Je vous passe le plaisir d'appeler la mairie et de goûter pendant dix plombes à la douce voix de Nougaro numérisée me seriner "Ô Toulouse !", pour apprendre qu'en fait c'est chez Véolia qu'il faut que je me retourne. Bref, quelques coups de fil plus tard, je parviens à avoir quelqu'un au bout du fil et là nouveau problème : se faire comprendre.
Il aura en tout fallu que j'appelle 4 fois, qu'il y ait 4 interventions en mon absence, pour qu'à la cinquième l'un deux envoyé pour "un problème de manque d'eau"(sic) appelle ses collègues à la rescousse devant l'ampleur de l'odeur !
Bref, le problème vient de toute la rue qui se bouche en de multiples endroits, et donc qui pète chez moi et se déverse... chic !
Voilà... ça occupe. Maintenant c'est pas réparé mais ça ne coule plus, et la marée noire a fini par s'infiltrer sans trop laisser d'odeurs, mais tant que le conduit dans la rue n'est pas chemisé et bien ça pourra revenir demain...
Suite au prochain épisode !
lundi 14 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
On a eu le même genre de phénomène à la rue vestrepain la semaine dernière ....
T'as retrouvé les chats ?
Enregistrer un commentaire