dimanche 24 février 2008

Demi panettone au jardin

C'est infernal. À chaque fois que je mets les pieds dans une jardinerie, c'est plus fort que moi, il faut que je rapporte quelque chose à planter. Ce coup-ci, armée de plein de résolutions pour ne pas craquer... j'ai rapporté un bambou noir. Ça faisait longtemps que j'en rêvais, j'avais même essayé d'en chipper un à la fac, en récupérant un petit bout de racine qui dépassait ici et là. Mais sans succès...


Voilà le petit bambou... Au fond, je prépare l'endroit où il va s'installer. Pas loin du puits mais pas tout près non plus histoire que les racines n'aillent pas me mettre la panique dans sa maçonnerie.


Le voilà tout nu. C'est cher un bambou, alors comme Nico était de la partie, je lui dois un demi-bambou. Ben oui, à deux ça fait moins cher. Donc une partie du bambou ira dans mon jardin et l'autre sur le balcon de Nico. Mais on fait comment pour obtenir un demi bambou ? C'est très simple, on prend une scie, et on scie ! Sans pitié, comme un demi panettone.


Et le voilà planté. On ne voit même pas qu'il lui manque sa moitié. Bienvenue au jardin très cher !

Aucun commentaire: