jeudi 8 avril 2010

Des news des galets et du jardin

Alors s'en est où ? Et bien, s'en est que ça avance...


Au jardin, le tour du puis s'étoffe. Depuis cette photo, il y a encore 2 arbres de plus. Ce qui fait en tout :
- le citronnier de Katia et Patricia (devant)
- le mandarinier (derrière à droite)
- le deuxième mandarinier de Julien et Anita (à gauche)
- le citronnier de Mélanie (pas sur la photo)
- le tout nouveau Pamplemoussier moribond à sauver (de la jardinerie !)

Un peu de cendre au pied, arrosage, et de temps en temps je les vaporise avec du purin d'ortie. Et voilà, pas plus de boulot que ça, et ça se porte à merveille ;-)


Crise du logement ! L'hôtel à insecte s'est rempli tellement vite avec les abeilles solitaires, qu'il a fallu que je leur mette deux nouvelles buches percées (en bas à gauche) qui déjà a trouvé des squatteuses effrénées. C'est plus un hôtel, c'est une ruche !!!


Nouveauté aussi au jardin comme à chaque fois que je fais un tour dans une jardinerie (même chose dans les librairies d'ailleurs...) ce doit être compulsif, je ramène toujours quelque chose avec moi même si je me dis que je n'ai plus de place. Et le pire, c'est que de la place, je finis toujours par en trouver !!! Donc 6 pieds de framboisiers qui vont donc échelonner leur production de juin à septembre... pour le plus grand plaisir des mousses au chocolat aux framboises fraiches... Yep, je vous dis que ça !


Au jardin les oiseaux sont aussi à fond. Y'en a même un qui laissé un message clair, net et précis : arrêtez de corriger ces satanées copies, c'est les vacances !!!!!


Au jardin, toujours... un étourneau s'est cassé l'aile... J'ai donc pu le prendre en photo.


À la cave... les galets se font évacuer petit à petit. Là aussi ça été la crise du logement, il a fallu aller chercher de nouveaux big bag pour stocker tout ça. Sur la gauche de la photo, vous pouvez admirer mon tout nouveau système de tamis. Sous la grille du tamis, j'y ai mis un tissu attaché de manière un peu lâche pour qu'il puisse faire entonnoir. Un trou dedans juste au dessus du seau et zou, je tamise et les petits gravillons tombent bien comme il faut, DANS le seau, et arrêtent de sauter partout !


Et les voilà déjà quasi pleins... zut, si ça se trouve il va me manquer encore et toujours de la place... À gauche les galets pour les tunnels, et à droite, les gravillons pour faire le mortier.
Rien ne se créé, rien ne se perd, mais qu'est-ce que ça fait travailler le dos !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut !!
J'imagine qu'avec le beau temps , tu as pas l'envie de te pencher sur l'ordi ..il fait si beau et il y a tant à faire dehors ,au jardin...
je viens de semer haricots , maïs, poreaux, etc... et le sol est prêt pour mes tomates, courges ,poivrons , aubergines et potirons... ^'^

Bravo pour ton beau jardin et belles photos ..

@ plus

lili a dit…

Que nenni, j'étais en train de me geler sur l'île des anglais, et de respirer les douces cendres volcaniques... Mais les semis étaient déjà faits sous serre, donc bientôt en terre !