mardi 27 avril 2010

Tour du propriétaire

Retour de vacances... le jardin a bien poussé !


Depuis l'herbe a été tondue et le potager a été aussi remis à neuf. Les buttes avec l'herbe folle étaient devenues... folles.


Les framboisiers plantés il y a 15 jours poussent à merveille. Ils ont déjà une multitude de petites fleurs en route.


Le potager avant remise en état.


Et de nouveaux occupants. Moi qui désespérait que cette maisonnette n'attire pas les mésanges... et bien je suis vernie. Ça piaille là dedans, et les parents s'échinent toute la journée à se relayer pour apporter la becquée. A noter, les mésanges prennent appui sur le bois en sortant, c'est pour cela que la peinture est écaillée... autre bon moyen pour savoir si votre maison est occupée ou non ;-)


End of the story. Les murets de la cave sont bels et bien terminés et sèchent avant d'accueillir des poutres transitoires, pour y installer tout le bazar stocké dans la pièce d'à-côté. Et oui, il faut bien dégager le tout si je veux pouvoir continuer à installer les tunnels à galets ;-)


Et puis, il fallait bien s'y mettre un jour : attaque de la tuyauterie des égouts. Il faut que je creuse à 1,50 m pour atteindre la jonction défaillante d'avec le collecteur, réparer et ensuite reboucher. Pour l'instant, c'est béton, béton, béton. Il va falloir que j'emprunte un marteau piqueur car c'est vraiment trop dur avec le marteau perforateur.

Aucun commentaire: