mardi 25 mai 2010

Veolia mon amour

Grand retour du même, les égouts sont de retour. Et quel retour !


Trois jours en week-end, et voilà le résultat (aucune causalité...), les égouts re-débordent chez moi. J'essaye, en vain, de vider le tout à coup de remplissage de seaux de 10l. Rien à faire, 100l plus tard, le niveau est exactement à la même hauteur... je renonce, je suis en train de vider les égouts de la ville... et Toulouse est une grande ville ;-) Désœuvrée, j'appelle Véolia.


Et là, hop, ils interviennent en moins de 15 minutes chrono et débouchent le bouchon des égouts de la rue. Et voilà... plus d'égouts chez moi, tout est reparti !


Donc de plus près ça donne quoi ? Le tuyau gris qui vient de chez moi s'enfile sans joint et avec une ouverture défiant toute concurrence dans le tuyau en amiante des égouts de la ville (le raccord pour chez moi). C'est dégueu, mais moins dégueu que 15 minutes plus tôt ;-)
Le gars de Véolia est ensuite venu pour m'expliquer quel raccord utiliser, comment faire... je dois donc aller faire un petit tour chez FransBonhomme (trop dur !) et ensuite penser à faire valider mes plans auprès du service de l'hygiène car pour l'instant tout est non conforme et on me fait payer des taxes à ce sujet... très con, vu que je n'utilise pas les égouts, tout part dans le jardin...


Pour me remettre de mes émotions, rien de tel qu'un rangement de plus de 500 tomettes...
Ah là, j'ai à nouveau de la place, elles sont bien triées et me permettent de ranger un max de truc encore par dessus ou devant.
Juste à côté on peux distinguer les 3 stères de bois empilées.


Et comme je ne m'en lasse pas, une petite photo du jardin qui pousse.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ouh la la , on rivalise tous les deux : qui c'est qui a le plus beau potager !! !!!

chez moi , poireaux, pommes de terre , aubergines , poivrons , salades , haricots nains et à rames, courgettes rondes de Nice , choux brocolis et de Milan , etc , tout cela pousse mais aussi les mauvaises herbes !!!
Y a aussi un noisetier et deux énormes amandiers ..
On fait des échanges ..???

N'empêche que je bave d'envie , tu sembles avoir de la place !!! jardin à perte de vue !

Un salut du toulousain de lalande
heracles

lili a dit…

Facile, c'est moi qui ait le plus beau potager ;-)
Il y a des tomates pigeon, big rouge sans nom, big jaune sans nom, oignons, ail, fèves, patates, fraises, melons, cornichons, concombres, roquette, épinard, radis, carottes, potimarrons, potirons, citrouilles, chayotte, verveine, lavande, persil, coriandre, menthe, oseille, thym et romarin. Sans oublier des noisetiers, de la vigne (rouge, gris et blanc), un pêcher de vigne, un nectarinier, un cerisier, des citonniers, mandariniers, et pamplemoussiers, un figuier et plein d'autres choses qui ne se mangent pas ;-)
Ok pour faire des échanges, j'ai encore des semis de choux de bruxelle, brocolis, romanesco en route, des poivrons, des choux chinois... et je crois que c'est tout.
Mais mon malheur c'est que je n'ai plus de place. Le potager est plein et j'essaye de me freiner pour ne pas transformer le jardin en potager ;-)

lili a dit…

Ah si, j'oubliais... y'a aussi des haricots verts et des jaunes, et des endives en test cette année !

Anonyme a dit…

tu devrais changer de pseudo : mme 100 000 Volts" au lieu de Lili...
ton potager , il a l'air de faire plus de 120m2 ???

au fait , moi aussi j'en ai oublie aussi : tomates (12 pieds ; tomates des Andes, barbecue, cerise et coeur de boeuf ) et le maïs sucré dont on raffole
fraisiers , potirons , persil , ciboulette, oseille, verveine , marjolaine ..


Faut aussi que je préserve un carré de pelouse pour mes petites- filles bien turbulentes !

Bon courage pour ta ballade underground ..

Phil

lili a dit…

Niet, mon potager ne fait que 100 m2... trop petit ;-)

Mme 100 000 Volts