dimanche 4 juillet 2010

Ça pousse, ça démollit et ça creuse.

Un petit tour de jardin qui pousse, pousse, pousse.


La lavande qui a été plantée l'an passé et ne faisait que 8 cm de diamètre...


Les buttes avec oignons, haricots verts, tomates, fleurs et pareil sur l'autre versant.


La vigne, qui pour une fois peut faire des grappes car il n'y a pas eu de grêle pour tout saccager !!!


La mare, avec les papyrus de Mél, les iris d'eau et une osmonde bien entendu... C'est le point de ralliement de tous les oiseaux, insectes et mammifères du coin. Et comme à chaque fois, c'est respect entre eux sur le point d'eau, pas d'attaque surprise, pas de coup bas, et chacun son tour pointe son nez... son museau ou son bec, dans la mare.

Bon mais c'est pas tout, les travaux avancent aussi, et je ne fais pas que regarder le jardin ;-)


Avant, il y avait une trémie pour la trappe d'accès à l'étage...


Maintenant, il y a un aven !


Presqu'un aven aussi du côté de la fin de la tranchée pour l'arrivée de l'air en provenance des capteurs. C'est le trou pour mon caisson d'échange entre les tubes alu et le tube PVC enterré. Il faut encore que je maçonne le tout, mais la profondeur est de 1,20m, histoire d'absorber la chaleur par la terre.


Et comme je ne suis pas à la plage... je fais quand même quelques pâtés ;-)

Aucun commentaire: