dimanche 11 mars 2012

Un peu d'organisation !

Ranger les vis, pointes, boulons, rondelles, spit, écrou à oreilles de toutes sortes... j'ai pas mal cherché quoi utiliser. Et bien j'ai trouvé !

Astuce trouvée sur internet, pas cher et solide, les boîtes d'Ikéa modèle GLIS. Le désavantage c'est qu'il y a 3 couleurs, ce qui fait que vous êtes obligé de faire avec un patchwork.


Mais l'avantage, c'est aussi qu'il y a 3 couleurs et que donc vous pouvez utiliser les couleurs pour vous repérer... Par exemple, les boîtes bleues c'est pour la visserie, les boîtes vertes c'est pour les pointes et les boîtes blanches c'est pour les boulons, tire-fonds, rondelles... bref, tout le reste. Ensuite j'ai fait des étiquettes à remplir en fonction du diamètre, de la longueur, de l'embout... et comme ça, je sais exactement ce que j'ai, où et avec quoi je dois m'en servir.

Un autre avantage, c'est le couvercle, comme ça hop j'embarque la boîte d'un tour de main, elles s'empilent et en plus le contenu ne prend pas la poussière !

2 commentaires:

J a dit…

Ça fait très envie un tel rangement dans tout ce qui traine dans mes grosses boites mal rangées.
Il y avait aussi la version rose/blanc/jaune ;).

mélie a dit…

Ca est bien un truc de prof, j'avais les mêmes boites dans ma classe pour le matériel supplémentaire des élèves avec leur petit nom dessus. Je n'avais pas pensé à les utiliser pour ranger les vis... très très bonne idée!