samedi 12 janvier 2013

Nouveaux seuil pour la cuisine

En avant pour l'installation des évacuations et arrivées d'air frais pour le poêle et le ventilateur, il faut passer sous le seuil de la cuisine... qui de toute façon est trop bas de 2cm.
Pour changer, on casse tout et on rebâtit.


Seuil détruit. Merci le gros marteau piqueur car entre le ciment prompt et les fondations cyclopéennes, et bien j'en ai plus que bavé. Il a fallu aussi passer sous la fenêtre. Et poser les 2 x 4m de tuyaux (un pour l'air, un pour les eaux usées).


Vu de l'intérieur, passage sous la fenêtre. Bien sûr, comme j'ai pas le temps de tout faire d'un coup, il y a encore et toujours des bouchons maison pour une mise en attente...


Et hop, rebâtir le seuil. Comme j'ai sorti plein de galets à la démolition, et bien, je les remets illico presto. Vu les températures nocturnes, j'ai fait un mortier de chaux avec du ciment prompt Vicat. Ça respire quand même mais ça fait une prise plus rapide (20') et une montée en résistance encore plus forte.


Coffrage, façonnage de l'appui et de la pente pour le rejet d'eau, petit arrondi sur le bord du seuil pour pas casser l'arrête en marchant. La partie "seuil" est maçonnée avec le même mortier mais au lieu des galets, j'ai rajouté un bon seau de gravier.

Aucun commentaire: