dimanche 12 février 2017

Nouvelles buttes au potager !

Ça fait maintenant quelques années que le potager est disposé en buttes, renforcées sur les côtés par des planches de récup en palettes et en récup de plancher vermoulu (j'avais que ça sous la main...). Ça a fait son temps. Le buttes sont à retaper avant la saison printanière.


Ce coup-ci j'ai misé sur du neuf. J'ai opté pour des planches de coffrage de 2,5 cm d'épaisseur, neuves. Pour le maintient de la pression de la terre sur les côtés, les planches sont découpées tous les 1,50 m et coincées dans des piquets de clôture en T plantés dans le sol (20 cm min). Vanat j'avais is des fers à béton, mais la section conique peut se tordre, voilà pourquoi je suis partie sur une section en T. C'est sympa, les poules adorent leur nouveau terrain de jeu :-)

Aucun commentaire: