vendredi 18 août 2017

Paille compressée, la suite.


Vue d'ensemble des deux travées de panneau de paille compressée avec contour des Vélux.


Début de la cloison en rampant. Celle-ci sera faite en double épaisseur de panneaux croisés afin d'avoir une meilleure performance acoustique. Tant qu'à y être... Bon, vu les caractéristiques ça devrait aller :
- en simple épaisseur sans revêtement supplémentaire, réduction du niveau de bruit de 33 dB minimum
- en double épaisseur, réduction de 45 dB minimum.

2 commentaires:

Elodie a dit…

Bonjour,
Nous rénovons une maison au sud-ouest de Toulouse et je ne connaissais pas du tout ce matériau mais il semble plutôt intéressant.
Par contre, après quelques recherches les tarifs semblent très élevés (27€/m² sur le site Kenzaï contre 9€/m² pour du fermacell par exemple).

Pourriez vous me fournir les tarifs que vous avez eu en sortie d'usine ? C'est le même ordre d'idée ?

En tout cas votre rénovation donne envie, bravo !

lili a dit…

Bonjour,
Si vous comparez, faites-le sur ce qui est comparable. Le Fermacell ne tient pas tout seul, il lui faut une ossature bois ou métallique. De plus pour atteindre les performances accoustiques de la paille il faut rajouter un paquet d’isolant. Bref, le panneau de paille est plus cher mais c’est du tout en un... et au final, à comparaison égale thermique/acoustique avec du placo (donc moins cher que du Fermacell) j’avais trouvé le panneau de paille plus compétitif. Et aussi en gain de temps de pose.
Par ailleurs, je ne comprends pas l’engouement pour le Fermacell qui quand on doit le couper, le coller n’est pas du goût de nos poumons. Et je ne sais pas ce qu’il en est du recyclage. Mais bon...
Pour ce qui est des prix, les tarifs sont ceux de kenzaï car ce sont les seuls à proposer ce produit. Il y avait une usine en France mais qui fermé. Un projet de nouvelle production française est à l’etude mais pas encore d’actualité.
Bonne rénovation !

RépondreSupprimer