Après le marché au gras, et bien il faut retrousser les manches... enfin pas trop car il fait vraiment très très froid et tout préparer. Vu les conditions sanitaires de mon chez moi, il a fallu quelque peu, et avant tout, faire un brin de ménage et interdire l'accès aux chats ;-)
Nettoyage, installation. Sans oublier d'aiguiser les couteaux.
Me voilà en pleine action pendant que Joëlle se prépare : le but du jeu est de sortir des foies les veines et nerfs qui forment un maillage que j'ai parfois bien du mal à suivre. Comme quoi, médecin légiste ça ne s'improvise pas.
Joëlle et Xtine au remplissage des terrines de verre. Il faut tasser, sans trop tasser, sinon vous risquez d'écraser le foie et d'en faire de la bouillie, ou bien de laisser de l'air ce qui n'est pas bien du tout.
Pendant ce temps, installation du stérilisateur. Ce qu'il y a de bien dans cette maison, c'est que malgré que la pièce tente d'être fermée, elle est extrêmement bien ventilée ;-) Et du coup je peux profiter de cette aération sans les inconvénients des coups de vent.
Récup d'une bouteille de gaz qui traînait encore par là depuis l'achat, la voilà utile pour une fois.
Deuxième étape : après les foies, voici le tour des pâtés de foie. Pour ça, il faut mélanger les moins beaux morceaux de foie avec de la chair à saucisse bien assaisonnée. Ensuite, comme d'hab, il faut remplir les petites terrines de verre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire