Ah, ça fait du bien de se balader dans la future pièce du rez de chaussée sans poteau pour barrer la route... du coup on se remotive pour finir la cave. Il nous reste rien moins que de creuser l'emplacement de l'escalier, de le construire, puis de fermer le tout par une chape de chaux-chanvre sur solivage bois.
Nico à la pelle. Les galets remontent d'un cran pour dégager la place de l'escalier. Les piquets à tomate plantés ça et là délimitent la future cage d'escalier. Oui ok c'est pas super visible mais moi ça me fait du bien ;-)
Encore un petit renfort pour soutenir les galets à gauche. Les deux murets devant les renforts de bois doivent tomber.
Et une découpe, une !
Ça tombe plus vite qu'un poteau ça dis donc !
Le deuxième muret est tombé lui aussi (à droite). Il reste les assises en terre qui vont dégager elles aussi.
Puis on se lance dans l'abattage du mur construit il y a 2 mois environ... et oui à cette époque mes calculs d'escalier faisait qu'il n'arrivait pas à cet endroit... mais à y regarder de plus près, j'avais juste oublier qu'il y aurait des cloisons au RDC et que du coup il faudrait mesurer moins de 40 cm pour aller à la cave... j'ai donc repensé les plans et l'escalier tombe pile dans ce beau mur maçonné avec le cœur... et qui est super costaux !!!!! On y a passé près d'1h30 à deux et bien on a enlevé environ 30cm de galets noyés dans la chaux... Mais qui a dit que ce n'était pas solide la chaux ???? On tape comme des brutes et pas une fissure ne se crée, on enlève des ridicules morceaux de 1 à 2 cm et à 50 cm de là on ne sent même pas une vibration dans le sol ; franchement, les murs de ma cave ne sont pas prêts de s'effondrer.
dimanche 26 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire