Pendant ce temps, ça pousse au jardin. Jour de pluie mais belles photos quand même.
Une vue sur les buttes du potager. Ça pousse tranquillement.
Et là on comprend pourquoi les buttes ont une utilité quand il pleut beaucoup comme en ce moment. Sans les buttes ça donne exactement ça : 3 à 5 cm d'eau qui surnage partout dans l'herbe... Certes, ça fini par rentrer dans la terre, mais il y a des fois quand on a un printemps très pluvieux et bien ça donne un aspect marais salant (sans le sel bien sûr).
Et dans les buttes, pas trop d'eau, juste ce qu'il faut pour arroser les pantes... et si vous regardez bien vous verrez l'eau s'entasser dans les couloirs de chaque côté des plates-bandes surélevées.
La même vue mais en détail. Et oui, sous la terre pleine d'humus, il y a de l'argile. Et l'argile ça retient l'eau ! Autant que ce ne soit pas pour noyer les racines des plantes qui aiment l'eau mais pas trop !
Et puis les couloirs ça sert aussi à stocker l'herbe fraichement coupée en attendant une petite semaine que le soleil la fasse bronzer pour devenir un bon mulch pour les buttes.
Et une nouvelle venue au jardin ! Classe la pompe à main, ça habille bien le coin. Il faut encore que je la fixe (là elle est juste posée) et que je rallonge son tuyau à qui il manque un bon mètre pour me pomper la flotte du fond du puits.
dimanche 26 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire