mercredi 29 août 2007

Nouvelle buse pour le puits

De retour au puits. Le surcreusage du puits a bien avancé et le travail de busage est laborieux lorsqu'il s'agit de faire les buses directement au fond du trou. C'est que le trou est petit !

Et puis maintenant j'ai les pieds bien dans l'eau pour creuser, et malheureusement c'est pas de l'eau chaude. Ça caille, lorsqu'il fait 35°C dehors et qu'au fond l'eau est à 13°C... ça fait un sacré choc thermique pour mes petits doigts de pieds.


Aurélien est donc venu avec sa sœur pour m'aider. Il se trouve qu'il a une combi de plongée et qu'on se dit que ça serait sûrement plus chaud ainsi... Là, Ophélie sort la corde qui relie l'échelle de corde. Et Aurélien que fait-il ?


Eh eh, le voilà qui joue... avec un mini cat roux.
Bon trêve de plainsanterie, l'idée de me mettre en combi pas très seyante m'a fortement motivée pour trouver une autre solution.


La voici : au lieu de mettre le grillage à poule dans le puits, puis de jeter dessus du mortier. Puis d'attendre que ça sèche et d'y redescendre pour y remettre une nouvelle couche, voilà que je fais du 2 en 1. La buse est préparée au sol, le grillage est recouvert de petites bandes de 5cm de large en béton avec un esapcement d'environ 2cm entre chacune d'elles. Ainsi, quand c'est sec, je roule le tout (merveille du grillage), je descends dans le puits, je positionne la buse en kit et j'ai plus qu'à jeter du mortier pour former une deuxième couche de béton. Résultat : ça marche nickel chrome et ça me fait une descente de moins au frigo. Qui plus est, les buses sont mieux calibrées.

NB : les planches c'est pour empêcher le mini cat de se tremper les pattes dans le béton frais.

Aucun commentaire: