dimanche 7 février 2010

2 pour le prix d'une !

Grosse journée... débutée seulement cet après-midi pour aller faire juste une petite marche (...d'escalier, pas une randonnée !) de rien du tout (équivalent d'une bétonnière). Coffrage, ajustages... et démarrage de la bétonnière. Mais voilà, une fois versé le contenu, il me restait un petit chouïa de rien du tout à faire pour terminer la marche. Je me dis donc qu'une demi bétonnière devrait faire l'affaire et au pire le surplus serait utilisé pour la préparation de la marche suivante.


Résultat : au bout de la demi-bétonnière, ça n'a pas manqué, je me suis lancée dans le coffrage de la seconde marche et dans ces cas là, les bonnes résolutions sont foutues. Le reste de la demi-bétonnière était évidemment largement insuffisant pour une deuxième marche et laisser un travail inachevé était impossible pour moi (névrose obsessionnelle...). Alors ni une, ni deux, me voilà repartie pour la ronde des bétonnières.

Nota : c'est tout à fait possible de couler une marche sur une autre, car comme les forces s'exercent principalement à la verticale (donc sur un support très tassé) elles ne s'exercent presque pas sur le coffrage qui peut alors être tenu par de vulgaires planches à peine bloquées contre le mur de la cage d'escalier.


Vue sur les marches 5 et 6 de l'escalier, fraichement coulées.


Et une vue d'ensemble sur l'entrée et la sortie de l'escalier. J'en suis à la moitié et à la vitesse où ça va, cet escalier est décidément bientôt terminé. Heureusement, j'ai encore de quoi m'occuper par la suite ;-)

Aucun commentaire: