mercredi 3 février 2010

L'orientation, c'est pas du pipeau...

Il y a quelques mois j'ai installé une maison à mésanges, dans le mûrier platane. Pas un oiseau n'a pointé son nez pour le visiter alors même que mes parents m'avaient dit que chez eux les mésanges étaient venues voir même en hiver l'état de leur future habitation. Chez moi, que nenni !


Bref, j'ai donc supposé que l'orientation n'était pas la meilleure car le soleil donnait rarement sur le devant de la maisonnette. Quart de tour et hop, ni une ni deux, une mésange charbonnière a fait son apparition me laissant à peine le temps de descendre de l'échelle, pour aller voir le résultat de mon travail.
J'espère voir au printemps le manège des allers-retours pour nourrir les petites bestioles nées dans ce beau squat de plein air et plein soleil.

Aucun commentaire: