lundi 8 février 2010

Escalier et ratissage.

Après l'exploit de la veille, j'étais partie pour rééditer celui-ci en coulant 2 nouvelles marches. Seulement, plusieurs problèmes se sont interposés.

1) Ayant franchi le tournant de l'escalier, il fallait changer le positionnement du laser, qui ne me traçait plus qu'1/2 marche max... gênant ! Je l'ai donc déplacé comme vous pouvez le voir sur la photo tout en bas. Ça devrait faire l'affaire pour les dernières marches.

2) Le niveau des marches ayant monté brusquement la veille, j'espérais que 2 marches puissent passer par rapport à la hauteur des petits murets de côté... et bien non, ça passait pas, donc 1 seule marche possible, et la prochaine fois il faudra remonter le niveau des murets (jusqu'au niveau où je dois construire en briques). Je n'avais pas fini de les monter, car j'ai une astuce à réaliser pour le chaînage de l'ensemble...

3) J'ai aussi cogité dur sur l'emplacement du futur caisson de ventilation relié au capteur et aux tunnels à galets (ça je vous en ai pas encore parlé, c'est un truc trop chouette, voir déjà par ici sur ce forum). Et donc il a fallu que je prépare l'installation de celui-ci.


Bref, sur la photo au bout de la pelle, on voir la zone où sera posé le caisson de ventilation. En sous-sol, mais pas dans la cave directement, lui même rafraîchi par l'air issu du vide sanitaire pour pas que le moteur chauffe trop. L'intérêt de la manip, c'est que de cette manière j'ai récupéré encore un max de terre, que j'ai mise directement au dessus de la dernière marche pour niveler un peu et m'économiser des bétonnières.



Il faut bien évidemment tasser le tout avec un gros bout de bois bien lourd. C'est nickel !
Et hop, construction de la nouvelle marche juste sur ce remblais. Sous l'empilement de briques, le futur emplacement du caisson.


Vue de l'escalier qui grandit...

Si c'est pas top la classe ça ! Balancement et tout et tout...
J'en ai rêvé... et vous savez quoi ? Et bien je l'ai fait !!!

Aucun commentaire: