mercredi 24 mars 2010

Presque terminé.

Rude journée de découpes intempestives pour finir les murets de la cave... Malheureusement, il en reste car je suis tombée sur un os (façon de parler).


Fin du muret et pose des deux tuyaux de ventilation inclus dans les anciennes bouches d'aération du vide sanitaire. Il reste encore à faire un mini rang sur le muret de droite... c'est lui l'os ! Il y avait trop d'écart entre le niveau à atteindre et le bas du muret déjà réalisé, donc il a fallu que je feinte. Sur les briques déjà scellées, il reste environ 3,5 cm à combler, donc j'ai découpé des tomettes de 3cm à la bonne taille, puis j'ai du les désépaissir pour avoir un peu de place pour le mortier... La super galère. Mais heureusement, avec la disqueuse, on peut tout faire ;-) Pour l'heure, les morceaux de tomettes prennent un bain, avant d'être scellées.


Pendant ce temps au jardin, nettoyage des buttes (j'ai fait une bêtise, j'ai mis l'herbe de tonte sur les buttes pour pailler l'été dernier... résultat, les buttes se sont transformées en champ d'herbe !!!) Il a fallu tout enlever, car y'avait pas moyen d'y planter une ch'tite graine... Enfin, c'est pas moi qui ai fait tout ça, c'est Xtine. Merci à elle.


L'autre côté a aussi été nettoyé, sauf une, car ras le bol et mal au dos. Les patates sont donc toutes plantées, ainsi que les fèves... il était temps.

Aucun commentaire: