vendredi 19 mars 2010

Printemps : c'est parti !

Je l'attendais et bien le voici. Ce coup-ci j'espère que ce n'est pas une blague et qu'on va pas se reprendre une gelée, de la neige, une tempête et un tsunami...


Jonquilles en pleine forme. Mini jonquilles...


Les crocus.


Tiens, un parc... et au milieu...


La tortue !!! Ça y'est, je l'ai sortie du frigo. Fini l'hibernation, faut profiter du soleil ma cocotte !


L'abricotier a enfin le droit de faire sortir ses fleurs sans se prendre une raclée de gel...


Et même la mâche et quelques épinards sont encore là.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Elle est chouette cette tortue.
J'aimerais bien en offrir une a mes enfants mais je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper...
Ca se trouve ou? C'est quoi comme variete? Ca coute cher?
Merci et bonne continuation

lili a dit…

C'est une testuto graeca (tortue grecque en français dans le texte). Elle vient d'Algérie, importée sous le manteau par des parents d'élèves pour la gentille maîtresse ;-)
Là-bas (aussi au Maroc) il s'en vend plein, car ils font des élevages. C'est interdit de les ramener ici, mais bon, ça se fait... Là-bas, ça coûte pas cher (5 à 10 euros en fonction de la taille). Il faut juste veiller à leur enlever les tiques qu'elles ont sur la peau... J'en ai vu aussi plein à vendre à Barcelone mais bien plus cher. En France, et à Toulouse, on peut en trouver aussi dans les magasins type Amazonie. Toutes les infos sur les tortues grecques ici : http://www.tortue-grecque.net/

Anonyme a dit…

merci
Benoit