lundi 27 décembre 2010

Derniers tuyaux avant recouvement total

On attend avec impatiente le redoux prévu pour demain pour pouvoir mettre en œuvre la dalle de chaux. D'ici là, il faut finir les préparatifs, et c'est pas ce qui manque !


Et hop un coffrage pour le caisson de jonction entre les tubes galva venus des capteurs à air et le tube pvc enterré. Il ne faudrait pas que tout le caisson se remplisse de béton... Quatre planches, un morceau de polyane, 6 briques et des morceaux et zou.


Pendant ce temps, Patricia et Katia venue en vacances au sud pour fuir la neige mettent en œuvre les techniques du chasse neige pour niveler le sol et pousser la terre dans la partie de la pièce anciennement en vide sanitaire.


Mais voilà, que c'est la cata ! J'ai pas pensé jusqu'au bout et je me suis plantée dans mes calculs. Résultat : le tube de rejet d'air chaud en partance du caisson de ventilation (derrière la porte) et qui devait passer au-dessus du tube de sortie d'air des tunnels (au premier plan et en travers sur la photo) a du se trouver une autre issue pour passer. Il a donc fallu creuser (après remblayage et tassement !!!! Si, si !) pour le faire passer en-dessous du tube. Heureusement que j'avais quelques coudes pvc en stock...


Voilà le résultat. En pointillés rouges, l'emplacement du tunnel et dans la tranchée perpendiculaire, le tube de rejet d'air chaud qui rejette le tout via les anciennes grilles de ventilation du vide sanitaire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

quand je pense que mon beau pere me prend pour un fou parceque j'ai décaissé ma cave de 10cm...par rapport à toi c'est 0.
Bravo courage car tu en as encore besoin.
jérôme

lili a dit…

Décaisser une cave de 10cm, mais pour quoi faire ???