mercredi 29 décembre 2010

Enfin la dalle !

Avant de couler la dalle, il nous reste à finir de combler l'ancien vide sanitaire.


Attaque de la montagne de gravats entassés dans le jardin. C'est tout ce qui est sorti de la tranchée pour les tunnels à galets. Limon, sable, graviers et galets de différents diamètres. Et petit zeste de gravats maison (enduits de chaux, briques cassées, tuiles, reste de mortiers de chaux...).


Et ça remplit. Ensuite, il faut damer le tout pour bien tasser...


... Pour enfin, commencer la dalle de chaux. Recette (la même que pour les murs de la cave) : 3 seaux de gravier, 2 seaux de terre/sable/limon, 1 seau de chaux NHL5.


Et comme j'avais prévu de faire les choses comme il faut, j'avais décidé d'utiliser une règle de maçon. Sauf que c'était sans compter mon super laser qui me donne le niveau supérieur de la dalle. Pas besoin de règle, il suffit de lisser le mortier jusqu'à temps que le trait rouge du laser affleure tout juste le niveau supérieur du mortier.

3/4 de la dalle finie, le reste pour demain.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut, Bravo pour le boulot!
pour t'éviter des désagréments, et si ton niveau est un stanley CLL : pense a vérifier au niveau à bulle que le niveau laser est droit... Car aprés quelques utilisations le trait n'est plus tout à fait droit, il faut tapotter le laser... (C'est deja mon deuxieme en garantie, toujours le meme probleme de déreglage)

lili a dit…

Non, pas de soucis... Mon niveau laser n'est pas un niveau a bulle, c'est un niveau pendulaire. Il se met donc tout seul, par gravite, a la verticale et horizontale. A moins que Newton ait eu tout faut, ce dont je doute ;-)